Droit de la propriété intellectuelle et des technologies
Forte de ces années de pratique, Soraya a fondé son propre cabinet avec un objectif clair : offrir des solutions juridiques sur-mesure, efficaces et adaptées aux enjeux contemporains. Sa compréhension fine des technologies émergentes et des dynamiques commerciales globales, lui permet d’accompagner ses clients dans la protection de leurs innovations et la structuration de leurs activités.
Qu’il s’agisse de conseil stratégique ou de défense en contentieux devant les juridictions, Soraya intervient avec réactivité pour protéger les droits de ses clients dans un environnement de plus en plus régulé.
Après un parcours scientifique puis littéraire, Soraya Kasdi a intégré le Magistère en droit des techniques de l’information et des communications de Poitiers où elle a pu allier sa passion pour les œuvres littéraires et artistiques à son appétence pour les nouvelles technologies.
Depuis sa prestation de serment en 2016, Soraya a travaillé dans plusieurs cabinets d’affaires spécialisés en propriété intellectuelle et droit des technologies, développant ainsi une solide expérience dans des dossiers variés (droit d’auteur, brevets, informatiques, concurrence déloyale, etc.), incluant souvent une dimension internationale.
Attachée à la transmission du savoir et à la pédagogie, Soraya Kasdi assure des enseignements en droit d'auteur et droit de l'audiovisuel.
Elle occupe le poste de chargée d'enseignement en droit de l'audiovisuel à l'Université Sorbonne Nouvelle, auprès des Master II « Editorialisation et production audiovisuelle ».
Elle forme également, en anglais des étudiants internationaux de l’école de cinéma, EICAR au droit français et anglo-saxon de la propriété intellectuelle.